L’Arabie saoudite est un pays désertique qui regorge, plusieurs villes touristiques. Si vous n’avez pas encore trouvé une destination pour vos prochaines vacances, faites alors vos demandes de visa pour l’Arabie saoudite. Dans cet article, vous découvrirez quelques meilleures villes de ce pays que vous pourrez visiter pendant votre séjour.
Riyad
Riyad est la première ville de l’Arabie saoudite avec plus de 6 millions d’habitants. Dans cette ville, vous avez la possibilité de faire du shopping, d’observer leur architecture et de visiter également les sites historiques et touristiques qui s’y trouvent. Parmi ces sites, vous trouverez le Fort Masmak. Cet endroit situé dans le centre historique de la ville de Riyad est mieux conseillé pour ceux qui sont friands de la culture. Il abrite également un musée qui expose uniquement les anciens objets agricoles, les armes ainsi que les costumes antiques. En dehors de ce site, il y a aussi le kingdom center. Ce bâtiment de 311 m de haut compte 99 étages. Et si vous souhaitez bien observer la ville et regarder le coucher du soleil, placez-vous sur le dernier étage. Cependant, pour avoir assez de jours pour mieux visiter les villes historiques de l’Arabie saoudite, optez pour le visa électronique à entrées multiples. Pour en savoir davantage sur ce type de visa, rendez-vous sur ce site https://www.visasaudi.sa.com/.
Djeddah
La ville de Djeddah située au bord de la mer rouge est très prisée par ces habitants ainsi que par les touristes. En effet, elle a une atmosphère légère et regorge de plusieurs atouts. En dehors de sa plage qui attire des milliers de touristes, vous y trouverez également un centre historique appelé Al-Balad. De plus, vous pouvez aussi visiter le musée de la maison nasseef ou la mosquée flottante encore appelée mosquée Al-Rahma et bien d’autres sites dans cette ville. L’Arabie saoudite est un pays qui regorge d’une multitude de villes historique et touristique. Faites-y un tour afin de passer des moments inoubliables.