04 pays aux lois bizarres
Les lois ne sont jamais universelles. Elles varient d’un pays à un autre. Les interdictions d’ici peuvent être tolérées ailleurs, et vis-versa. Nous vous révélons dans cet article 4 pays du monde aux lois bizarres.
Porter du jaune en Malaisie
En Malaisie, porter du jaune peut vous coûter de graves ennuis. Si le jaune est votre couleur préférée, faites l’effort de l’éviter dans ce pays. Le gouvernement malaisien a interdit les vêtements jaunes depuis 2016. C’était après que des milliers de manifestants malaisiens portant des tee-shirts jaunes aient exigé la démission du Premier ministre. Depuis lors, toute personne vêtue de jaune peut être arrêtée.
Mâcher un chewing-gum à Singapour
A Singapour, le chewing-gum n’est pas traité comme un aliment, mais plutôt comme un ennemi. Si vous l’adorez, évitez d’aller dans ce pays avec. Il interdit depuis 1992 de fabriquer et d’importer du chewing-gum. Cela signifie que vous n’êtes pas autorisé à en fabriquer, à en importer, ni à en mâcher au Singapour. Les amendes peuvent même aller jusqu’à 100 000 $ ou même une peine de prison! Il vaut mieux donc vérifier votre sac à dos avant le vol.
Tomber en panne en Allemagne
En Allemagne, s’arrêter sur une autoroute peut vous être très nuisible. Même si les autoroutes allemandes sont sans aucune limitation de vitesse, il est illégal de s’arrêter inutilement sur elles. Vous n’êtes pas autorisé à vous y arrêter, même en cas de panne d’essence. Autrement, cela pourrait vous coûter une amende de 100 $. Mieux vaut donc prendre un taxi même si votre véhicule n’a qu’un semblant de panne.
Porter le catogan en Iran
En Iran les hommes n’ont pas une liberté absolue en matière de coiffure. Les autorités du pays ont mis en place depuis 2010 une « politique de coiffure » très sélectionniste. Selon cette politique, les hommes ne sont plus autorisés de marcher dans les rues d’Iran avec des queues de cheval, des mulets et autres coiffures longues. Si vous êtes un homme, il vaut mieux vous conformer à cette règle avant de prendre le vol pour l’Iran.
En un mot, même si elles paraissent bizarres, ces lois sont respectivement de stricte rigueur dans ces quatre différents pays.