Sommaire
La Russie est un pays qui surprend par la variété de ses merveilles naturelles mais aussi par l’importance de ses enjeux sécuritaires. Voici quelques conseils indispensables pour votre sécurité si vous allez dans ce pays.
Vous devez connaître les zones à accès interdit en Russie
La première des choses que vous devez savoir pour votre sécurité si vous allez en Russie, c’est la liste de ses zones interdites d’accès. En Russie, la visite à certains endroits est totalement proscrite aux individus et surtout aux personnes étrangères. Il s’agit notamment des régions d’activité sismique et volcanique comme la Tchétchénie, les îles Kouriles et la péninsule du Kamtchatka. C’est aussi le cas des villes à fort taux d’insécurité comme l’oblast de Rostov, les républiques du Daghestan, d’Ingouchie et de Tchétchénie. Pour votre sécurité, vous devez absolument consulter la liste actualisée de ces régions dangereuses russes.
Vous devez vous méfier de toutes les personnes inconnues
La Russie est un pays très particulier. La deuxième chose que vous devez avoir à l’esprit lorsque vous y allez est la méfiance à l’égard de tous les inconnus. Dans ce pays, il est très dangereux de se confier à des personnes inconnues. C’est l’un des pays au monde où sont présentes toutes les formes de criminalité. Des groupes criminels organisés sont à l’œuvre partout. Vous ne devez prendre un taxi avec des inconnus. L’extorsion et la corruption sont très répandues dans les milieux d’affaires. Vous devez vous méfier des collations, boissons, ou cigarettes offertes par de nouvelles connaissances, ces produits pouvant contenir de la drogue. Vous devez être assez prudent pour votre sécurité.
Vous devez connaître les numéros d'urgence de la Russie
L’autre chose que vous ne devez ignorer lorsque vous allez en Russie est la liste de ses numéros d’urgence. Il est obligatoire de savoir qui appeler en situation d’insécurité. En Russie, plusieurs sont les numéros que vous pouvez appeler lorsque vous vous retrouvez dans des situations d’insécurité. Appelez les 01 et 03 pour joindre respectivement les pompiers et la police. Mais pour les ambulances et urgences médicales, appelez le 03. Vous devez absolument les maîtriser pour votre sécurité.
En gros, pour garantir votre sécurité, vous ne devez ignorer aucun de ces trois conseils si vous allez en Russie.