Si pour votre prochaine virée vous pensez faire un tour en Alsace, il est évident que vous allez vous arrêter dans la ville de Colmart. Étape importante dans la découverte de cette région, voici quelques activités que vous pouvez faire pour découvrir la ville.
Un tour dans les musées locaux
La ville de Colmar n’est plus à présenter dans le domaine touristique. Dotée des musées tels que celui du chocolat, celui des enfants et celui des arts, vous avez l’embarras du choix quant à l’activité à laquelle vous voulez participer.
Toutefois, retenez que si vous êtes un inconditionnel de l’art, il n’y a pas à hésiter : faites un tour du côté du musée Unterlinden. Elle abrite entre autres le célèbre œuvre retable d’Issenheim. Et que dire de l’église des Dominicains dans laquelle se trouve l’image de la Vierge au Buisson de l’artiste Martin Schongauer.
Et ce n’est pas tout.
Vous avez encore la possibilité d’aller à la rencontre d’une nouvelle culture en allant visiter le Village Hansi. Consacré aux œuvres du dessinateur alsacien, il est le lieu parfait pour en apprendre plus sur l’histoire de cette ville.
Sans oublier le musée du jouet conçu pour les enfants et le musée Bartholdi consacré à la sculpture. Vous l’aurez deviné, la ville de Colmart est dotée de très belles destinations artistiques.
Une promenade dans la petite Venise
Le bateau fait encore plus d’effet. Mais revenons en arrière, la petite Venise est un des quartiers de la ville de Colmar. Surnommé ainsi à cause de la présence du Lauch (Le cours d’eau qui traverse la ville.), la petite Venise a tout l’air de la ville du même nom.
En effet, naviguant sur cette eau, des gondoles conduites par des autochtones sont prêtes à vous faire découvrir la beauté du paysage bien installé dans la barque. Et si vous avez une fois tapé le nom de Colmar dans un moteur de recherche, vous êtes au courant de la beauté de cette ville et des immeubles pittoresques qui la composent.